Quel est le meilleur VPN pour le streaming et les vidéos géolocalisées en ligne pour 2021 ?

Les meilleurs VPN pour regarder du contenu et des vidéos en streaming légalement

Le 21e siècle offre de nombreuses plateformes de divertissement. Les gens ont différentes options lorsqu'il s'agit de choisir comment ils voulaient se divertir. Le streaming, qui permet à un appareil de lire de la musique ou des vidéos, devient plus populaire en raison du développement des appareils mobiles haut de gamme qui prennent en charge cette technologie. Toutefois, certaines plateformes de streaming ne sont pas disponibles dans d'autres pays. C'est là qu'intervient le VPN, qui permet à quiconque d'accéder à ces services de streaming sans aucune restriction. Les VPN sont devenus un élément de base pour ceux qui voulaient regarder leurs émissions préférées ou écouter leurs programmes radio préférés, et pour la plupart des gens, ExpressVPN est le meilleur VPN pour le streaming. ExpressVPN offre un service de streaming plus rapide, combiné à une sécurité haut de gamme et à la possibilité de lire des vidéos HD et 4K.

Qu'est-ce que le streaming ?

Le streaming est une technologie récemment développée qui permet aux personnes disposant d'appareils mobiles de regarder une vidéo ou d'écouter une musique à tout moment et où qu'elles le souhaitent, tant qu'elles sont connectées à Internet. De nombreuses personnes qui utilisent des services de streaming paient au fournisseur un montant fixe pour poursuivre leur abonnement. Le secteur du streaming est en train de devenir l'une des industries à la croissance la plus rapide au monde, et il génère actuellement des milliards de dollars grâce aux parrainages et aux publicités.

De grands studios comme Disney se sont également lancés dans cette activité, en produisant des contenus qui sont diffusés exclusivement sur leur plateforme. Les experts pensent que le streaming sera l'avenir du divertissement et que d'autres changements sont à prévoir, car les entreprises essaient différentes méthodes pour attirer davantage de personnes sur leur plateforme de streaming. Les scénaristes et les producteurs de films expérimentent également le type de contenu qui fera un tabac auprès du public du streaming.

À l'heure actuelle, la plupart des services de streaming sont proposés au public moyennant le paiement d'un certain montant qui permet de s'abonner pour une période donnée. À l'expiration de chaque abonnement, le renouvellement de l'abonnement est nécessaire pour continuer à bénéficier des services. En raison de l'excellent contenu offert par les plateformes de streaming, les gens sont prêts à payer de l'argent juste pour continuer à bénéficier du service.

Comment le streaming est-il devenu un phénomène mondial ?

Le streaming est devenu un phénomène mondial grâce à la vaste campagne de marketing lancée par les entreprises qui ont investi dans cette technologie. Lorsque le streaming a été introduit, les appareils mobiles étaient devenus plus perfectionnés, et certains étaient capables de lire des vidéos et des fichiers audio tout en étant connectés à l'internet. Cependant, avec l'introduction d'appareils plus puissants, le streaming est devenu plus courant, et les investisseurs ont commencé à voir une opportunité dans cette industrie. Les services de streaming sont devenus une option pour les propriétaires d'appareils mobiles, et de nombreuses personnes paient pour ces services afin de regarder leurs émissions de télévision ou leurs films préférés.

Netflix est considérée comme la plus grande entreprise de services de streaming au monde, et la société a pu attirer 118 millions d'abonnés en 2018. Netflix savait que les services de streaming allaient devenir un phénomène mondial, et l'entreprise a investi dans la création de contenus originaux qui peuvent être regardés exclusivement sur sa plateforme. Outre Netflix, d'autres entreprises proposant des services de streaming connaissent également un grand succès aux États-Unis - Hulu, par exemple, a réussi à attirer plus de 28 millions de nouveaux abonnés, et cette plateforme est uniquement disponible au Japon et aux États-Unis. Spotify, qui est le principal service de streaming audio, est capable d'attirer 43 millions d'abonnés. Apple Music, quant à lui, est capable d'attirer plus de 21 millions d'abonnés.

Ces chiffres montrent que les services de streaming sont un marché important, et qu'il est fort probable qu'il continue à se développer, car les entreprises tentent d'explorer de nouveaux moyens de rendre le streaming plus agréable et plus abordable. Les entreprises tentent également de proposer leurs services de streaming à de nombreux pays dans le monde, ce qui leur ouvrirait de nouveaux marchés potentiels où partager leur contenu.

Quelles sont les restrictions en matière de streaming ?

Le streaming peut être un outil formidable pour ceux qui souhaitent se divertir, mais malgré les avantages qu'il présente par rapport à d'autres plateformes, le streaming est également confronté à un certain nombre de restrictions. L'un des problèmes les plus courants rencontrés par les personnes qui aiment diffuser leurs émissions de télévision et leurs films préférés en continu est la disponibilité de ces derniers sur leur territoire. La plupart des services de streaming restreignent leur contenu à certaines régions, et Netflix est un bon exemple de ce scénario. Netflix crée des contenus originaux qui sont téléchargés sur sa plateforme, et les personnes les plus susceptibles de les voir sont celles qui vivent aux États-Unis. Les personnes qui vivent à l'étranger sont limitées dans la visualisation du contenu, et pour qu'elles puissent le voir, elles ont recours à des VPN et à d'autres méthodes similaires.

Des pays très restrictifs, comme la Chine, bloquent entièrement les services de streaming, mais les gens cherchent toujours un moyen de contourner ce problème en essayant de nouvelles solutions. Malgré les lourdes restrictions imposées par Netflix, de nombreuses personnes dans le monde ont déjoué les plans de l'entreprise en utilisant des VPN et en regardant ce qu'elles voulaient sur leur écran. À l'époque où le streaming était une technologie relativement nouvelle, les gens se demandaient s'il existait un moyen de contourner les restrictions imposées par le streaming, et finalement, les gens ont commencé à travailler ensemble pour trouver des moyens de résoudre le problème. C'est alors que des experts en informatique ont pu trouver le meilleur VPN pour le streaming.

Qu'est-ce qu'un réseau privé virtuel (VPN) ?

Un réseau privé virtuel, souvent abrégé en VPN, est un moyen d'accéder au contenu bloqué des services de streaming. Le VPN crée une adresse IP fictive, qui fait croire aux services de streaming que le contenu est accessible depuis un endroit qui n'est pas restreint. Cette adresse IP temporaire aide ceux qui veulent regarder le contenu sans avoir besoin d'être physiquement aux États-Unis, par exemple. Les VPN sont également utilisés pour crypter toutes vos activités en ligne, et empêchent le FAI, le gouvernement ou les pirates d'identifier les traces que vous avez laissées en surfant sur Internet. Les VPN offrent tout un niveau de sécurité à ceux qui aiment regarder des vidéos en streaming et télécharger des fichiers en ligne.

Quels sont les critères pour choisir le meilleur VPN ?

Comme pour tous les autres services, il existe des critères spécifiques à prendre en compte pour choisir un VPN. Il s'agit de la capacité du VPN à débloquer du contenu en ligne, de la couverture du serveur, de la vitesse de téléchargement, du réseau sécurisé et de la protection de la vie privée, de la prise en charge de diverses plateformes et d'une équipe d'assistance clientèle active.

* Capacité à débloquer les contenus de streaming inaccessibles dans certains pays

Les meilleurs VPN offrent à leurs utilisateurs la possibilité d'accéder à n'importe quel contenu, quel que soit leur lieu de résidence. Les services de streaming sont indisponibles dans d'autres parties du monde, et la population locale a eu recours aux VPN pour qu'ils puissent accéder au contenu qu'ils voulaient voir. Lorsque vous choisissez un VPN, assurez-vous qu'il peut débloquer n'importe quel contenu. Certains VPN prétendent qu'ils sont capables de débloquer des contenus restreints, mais ne tiennent finalement pas leurs promesses. D'autres déclarent ouvertement qu'ils peuvent débloquer le contenu restreint partout dans le monde, et si cela fonctionne, le VPN deviendra un succès instantané pour ceux qui fréquentent les services de streaming. Les personnes qui comptent sur les VPN pour regarder leur contenu préféré recherchent en ligne les meilleurs VPN qui peuvent tout débloquer.

* Couverture internationale des serveurs

Les services de streaming sont devenus mondiaux ces dernières années, et par conséquent, les VPN avec une couverture de serveur internationale sont utilisés plus souvent. La couverture internationale des serveurs signifie que, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez sur la planète, la plate-forme que vous utilisez pour diffuser des émissions de télévision, des films et des fichiers audio en continu aura toujours une couverture de serveur. Lorsque la couverture du serveur est absente, les services de streaming deviennent trop lents et les gens peuvent commencer à s'irriter de ne pas pouvoir regarder le contenu qu'ils souhaitent. De nombreuses sociétés de services de streaming ont déjà investi dans l'amélioration de leur couverture serveur internationale, en réponse à la demande croissante du public.

* Vitesses de téléchargement rapides pour le streaming vidéo HD et 4K HDR

La HD et la 4K HDR sont devenues la taille standard des vidéos au 21e siècle. Cependant, comme elles occupent beaucoup d'espace, leur diffusion en ligne peut représenter un défi pour de nombreuses plateformes. Le 4K HDR est encore plus difficile à visionner en raison de son énorme résolution. Lorsque vous choisissez le meilleur VPN pour le streaming en ligne, assurez-vous que ses vitesses de téléchargement seront en mesure d'afficher des vidéos HD et 4K HRD sans trop de décalage. Les services de streaming qui traînent au milieu de la diffusion d'une émission de télévision ou d'un film reçoivent des critiques négatives en ligne, et les gens n'ont pas vraiment envie de s'arrêter au milieu d'une scène passionnante. Il y a des VPN qui ont des vitesses de téléchargement rapides, et ceux-ci sont plus couramment visités par ceux qui veulent regarder un contenu sans aucun décalage.

* Sécurité et confidentialité

Les meilleurs VPN se soucient de la sécurité et de la confidentialité de leurs clients, et ils ne révèlent jamais aucune information sur la localisation de la personne qui accède aux services de streaming. Malgré les progrès réalisés dans le développement de fonctions de sécurité haut de gamme qui sont utilisées dans tout le pays, les meilleurs VPN veillent à ce que tous les visiteurs de leur site Web soient protégés de la surveillance du gouvernement. Les informations privées de leurs clients sont stockées dans les profondeurs du réseau, et elles ne peuvent pas être piratées en un instant. Les pirates qui veulent voler des informations peuvent être dissuadés de pénétrer dans le réseau grâce à l'utilisation de différents VPN.

* Support multi-plateforme

Un autre critère à prendre en compte est la disponibilité d'un support multiplateforme. Les VPN fonctionnent souvent sur des ordinateurs de bureau ou des ordinateurs portables, mais avec le nombre croissant d'utilisateurs de téléphones portables dans le monde, cela peut changer radicalement. L'idée d'un support multiplateforme est née après que les développeurs de VPN ont vu l'opportunité d'étendre leurs produits à d'autres appareils. Depuis les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables, il est maintenant possible d'accéder à ces VPN sur les appareils mobiles. Cela va changer la façon dont le monde regarde les VPN, et cela aurait beaucoup d'avantages positifs. Le support multiplateforme sera également disponible sur d'autres appareils qui peuvent se connecter à Internet. Cependant, les développeurs du support multiplateforme ont déclaré que ce service VPN n'est pas gratuit et qu'ils doivent payer des forfaits pour profiter du film qu'ils veulent regarder en streaming.

* Un support client actif

Enfin, les clients veulent parler à quelqu'un lorsqu'ils ont des problèmes avec le produit qu'ils ont acheté. Cela se produit également avec les VPN, et les gens appellent parce qu'ils veulent savoir comment résoudre un certain problème. Les VPN avec un support client actif sont fiables, et les gens voudraient utiliser ces VPN parce qu'ils ont une équipe spéciale qui peut aider n'importe qui à résoudre les problèmes qu'ils peuvent rencontrer. Il existe des VPN qui n'ont pas d'équipe de support client, et ces sites Web essaient d'atteindre leurs utilisateurs par d'autres moyens de communication.

Notre Top 5 des meilleurs VPN pour le streaming

1. ExpressVPN

ExpressVPN est l'un des meilleurs VPN au monde aujourd'hui. Il peut débloquer tout contenu restreint, et il peut streamer plus rapidement par rapport à ses concurrents. Les utilisateurs qui regardent des vidéos HD et 4K HDR ne seront pas déçus en utilisant les services d'ExpressVPN. Aujourd'hui, ce VPN dispose de 3 000 serveurs qui sont situés dans 94 pays, et regarder des séries ou des films sur des pays sans accès à Netflix n'est pas un problème. Ce VPN peut également diffuser des contenus exclusifs de Hulu et Amazon Prime. ExpressVPN dispose d'une équipe de support client dédiée qui fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

  • + AVANTAGES
  • + ExpressVPN dispose d'une connectivité plus rapide, et il peut afficher la HD et la 4K HDR sans aucun problème
  • + Une équipe du service clientèle est prête à aider les utilisateurs
  • + La confidentialité et la sécurité sont une priorité pour ExpressVPN
  • + Une couverture mondiale de serveurs supérieure à la moyenne
  • + Des capacités étonnantes de déblocage de contenu
  • - INCONVÉNIENTS
  • - Le prix des services est plus élevé que celui des autres options de streaming de cette liste.


2. NordVPN

NordVPN donne la priorité à la vie privée et à la sécurité de ses utilisateurs. Ceux qui utilisent NordVPN pour diffuser des vidéos et des audios sont impressionnés par la qualité de la sortie. Ce VPN dispose de 5 200 serveurs dispersés dans 60 pays, et ils ont la capacité de débloquer n'importe quel contenu et de le diffuser sur les appareils qui sont connectés.

  • + Pour
  • + NordVPN dispose de 60 serveurs répartis dans le monde entier, ce qui rend le streaming plus facile et plus accessible
  • + Tous les réseaux sont protégés, ce qui garantit la sécurité des utilisateurs
  • + Ce VPN est pris en charge par de nombreuses plateformes
  • - Contre
  • - L'application n'est pas conviviale, et certains outils complexes doivent être expliqués.


3. CyberGhost

Ce qui pousse les gens à utiliser CyberGhost est son interface conviviale. Ce VPN dispose de plus de 4 500 serveurs dispersés dans 59 pays, et il n'y a pas de limitations de bande passante ni de plafonds de données. Le cryptage utilisé par CyberGhost protégerait également ses utilisateurs d'être suivis par le gouvernement. Les journaux sont également supprimés lors de l'utilisation de ce VPN, et il a un support multiplateforme, permettant aux gens d'y accéder partout.

  • + Pour
  • + CyberGhost dispose d'un grand nombre de serveurs dans le monde entier
  • + Les vidéos HD et 4K sont diffusées de manière fluide
  • + Les utilisateurs disposent d'un grand nombre d'options lorsqu'ils utilisent l'application CyberGhost, ce qui leur donne la liberté de choisir la manière dont ils souhaitent lire le contenu en streaming
  • - Contre
  • - L'application manque d'options avancées


4. IPVanish

IPVanish est très utile pour le streaming de contenu en HD. Avec plus de 1 300 serveurs répartis dans 50 pays, l'expérience de streaming avec IPVanish peut être considérée comme excellente. Les utilisateurs sont assurés d'être protégés lorsqu'ils utilisent IPVanish, et ils ne seront jamais tracés. Un autre avantage de l'utilisation d'IPVanish serait le service clientèle dédié qui est prêt à répondre à toutes les questions sur son produit.

  • + Pour
  • + IPVanish donne la priorité à la sécurité et à la confidentialité de leurs utilisateurs
  • + Support client dédié pour leurs clients
  • + Les serveurs VPN tiers ne sont pas les bienvenus
  • + Facile à utiliser et flux rapide
  • - Contre
  • - La société n'offre qu'une garantie de remboursement de sept jours, une période plus courte par rapport à ses concurrents
  • - Le paiement en bitcoin n'est pas une option pour IPVanish


5. PrivateVPN

PrivateVPN possède le plus petit nombre de serveurs de cette liste - 150. Malgré le petit nombre de serveurs qui sont utilisés par PrivateVPN, il est toujours reconnu comme le VPN à la croissance la plus rapide dans le monde aujourd'hui. Ce VPN est capable de diffuser du contenu en streaming à partir de différentes plateformes, et il dispose également d'une équipe de service client disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

  • + Pour
  • + PrivateVPN peut fournir aux utilisateurs un accès à divers fournisseurs de streaming
  • + Il peut diffuser des vidéos HD et 4K
  • - Contre
  • - Petit nombre de serveurs dans le monde
  • - L'équipe d'assistance clientèle manque de connaissances sur les spécificités de son produit.


Conclusion

Lorsqu'il s'agit de VPN, le meilleur choix pour quiconque souhaite diffuser du contenu en continu est ExpressVPN. Ce VPN est connu pour sa sécurité renforcée, protégeant toute personne qui utilise le service. ExpressVPN est également connu pour sa vitesse, et les personnes qui essaient de diffuser leur contenu préféré ne seront jamais confrontées à des décalages lorsqu'ExpressVPN est utilisé. Il a projeté des vidéos HD et 4K HDR sans aucun problème, ce qui en fait un partenaire idéal lors du binge watching de contenu de streaming. La société derrière ExpressVPN assure également toute personne insatisfaite de leurs services avec une garantie de remboursement de 30 jours. Si vous voulez l'essayer, vous pouvez visiter le site Web d'ExpressVPN et commencer à utiliser leurs services VPN immédiatement.